Guide & Conseils

Quels arguments pour vendre rapidement ?

Il semble que les propriétaires profitent de l’envolée des prix pour mettre en vente leur patrimoine et espérer un petit bénéfice au passage. Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle résidence qui se vendra facilement et rapidement. Certains immeubles sont sur le marché depuis des années sans trouver pour autant des acquéreurs. Si vous souhaitez vendre rapidement votre bien, voici quelques arguments massues qu’il faut avoir de votre côté.

Une suite parentale de qualité

Le premier point est la mise à disposition d’une suite parentale. Que vous ayez un bien familial ou un petit appartement, avoir une chambre principale plus importante est toujours une bonne chose. Cela peut convaincre les visiteurs de faire une offre. Si en moyenne, une chambre classique fait dans les 10m2, le propre d’une suite parentale est d’avoir dans les 15m2 environ de superficie habitable. Néanmoins, ce n’est pas obligatoire d’avoir une salle de bain privative et un dressing dans cette pièce.

 

Une cuisine moderne

C’est bien connu, la cuisine est l’âme de la maison. Avoir un espace cuisine fonctionnel, moderne et convivial est aujourd’hui d’une importance capitale pour céder son patrimoine facilement.
Pour avoir une cuisine moderne, ce n’est pas la peine de perdre du temps dans la création d’un espace sur mesure. Dans les rayons des magasins spécialisés, vous avez notamment des cuisines en Kit, qui se déclinent en plusieurs tailles et styles. Ces derniers sont non seulement faciles à mettre en place, mais aussi moins onéreux et très fonctionnels. Ils proposent notamment plusieurs espaces de rangement, ce qui est un atout.

Un jardin parfaitement entretenu

Et enfin, vous pouvez aussi user du jardin comme carte à jouer, à condition que cet espace soit parfaitement entretenu. Depuis quelques années maintenant, le jardin compte comme pièce à part entière d’une résidence, où on peut recevoir et se détendre. Ce n’est plus simplement un peu de verdure.
Pour mettre en valeur votre jardin, on vous conseille la mise en place d’un salon d’extérieur. En choisissant les bons mobiliers, vous ferez non seulement des économies dans l’aménagement, mais vous assurerez aussi le confort des lieux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *