Achat, Guide & Conseils

Guide d’achat de la meilleure plaque de four

La plaque de four est une pièce de métal sur laquelle vos préparations sont posées pendant la cuisson. Elle peut être remplacée en cas d’usure. Lorsque cela arrive, vous pourriez avoir une petite difficulté à trouver le bon produit de remplacement. Voici comment faire.

Opter pour une plaque de four adaptée à l’usage

Il est important de choisir une plaque de four de bonne taille. Autrement, elle risque de ne pas entrer dans le four. Dans le cas où vous devez remplacer une ancienne plaque, prenez des mesures pour que le nouveau produit ait exactement la même dimension. Actuellement, des fabricants proposent des plaques universelles. Elles ont le mérite de s’adapter à tous les modèles de four standards proposés dans le commerce. Vous devrez aussi veiller à la qualité du matériau utilisé. L’idéal serait d’avoir du métal recouvert d’un revêtement antiadhésif. Ensuite, l’entretien sera aussi à voir de près. Normalement, une bonne plaque de four ne demande aucun soin particulier sauf un nettoyage régulier. Ce serait parfait si elle peut passer dans le lave-vaisselle.

Choisir parmi les plaques les plus côtés du marché

Parmi les modèles les plus en vue du moment, il y a Zenker 6537. Mesurant entre 37.5 et 52 cm, il s’agit d’une plaque de four universelle en teflon prima. Complètement antiadhésif, ce produit vous facilitera la tâche. Vous économiserez vos feuilles de cuisson en aluminium. Pour sa part, la ProCook antiadhésive est une plaque de qualité supérieure destinée aux fours de moyenne ou de grande taille. Elle convient particulièrement aux plats pour toute la famille avec ses 44.5 x 30 x 2.5 cm. Pour les fans de grillades, il y a aussi les tapis de cuisson. Vous pourrez notamment opter pour le modèle Extsud 5. Ce dernier peut être découpé pour s’adapter à votre four.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *