Achat, Guide & Conseils

Guide d’achat d’une friteuse électrique

Amateurs de frites ? Pourquoi ne pas profiter de frites maison avec une friteuse électrique. Avec cet appareil vous pourrez également réaliser des churros, des acras ou encore des beignets délicieux pour ravir toutes les familles à l’heure du goûter. À la recherche de la friteuse idéale ? Ce guide pourra vous aider.

Les différents types de friteuses

— Les friteuses avec huile
Ce sont les modèles de friteuses les plus classiques disponibles sur le marché. Ils s’utilisent avec une importante quantité d’huile chaude pour frire les pommes de terre ou encore des beignets. Sur certains modèles, la résistance se trouve au fond de l’huile. De ce fait, les résidus se tassent au fond de la cuve sans être carbonisés. Cela vous évitera de changer l’huile le plus régulièrement possible.
— Les friteuses sans huile
Ces modèles commencent à équiper de plus en plus de ménages. Ce type de friteuse ne nécessite qu’une toute petite quantité d’huile pour frire. Généralement, il faut une cuillérée à soupe d’huile pour rendre votre friture plus croustillante. La poêle utilise un système de cuisson à base d’air chaud brassé et pulsé.

Les friteuses : pour quelle taille ?

La portion de frite idéale est de 200 g par personne. Ainsi, pour les faire bien croquantes et délicieuses, vous pourrez opter pour une friteuse de 1.8litres pour 12 personnes. Vous avez le choix entre une ou deux cuves. Il existe également des friteuses de 700 g si vous n’êtes que deux à la maison.

 

 

 

Une friteuse inodore ?

Les fritures sont réputées pour laisser des odeurs assez désagréables dans la cuisine. Avec les nouveaux modèles de friteuses disponibles sur le marché, vous n’aurez plus à supporter de tels désagréments. En effet, certains modèles de friteuses sont équipés d’un couvercle à filtre à charbon actif ou de mousses anti-odeur. Les filtres peuvent être réutilisés entre 20 et 80 fois selon le constructeur.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *